Quel type de piano droit choisir ?

Quel type de piano droit choisir ?

Vous désirez acheter un piano droit, mais vous ne savez pas quel modèle privilégier ? Découvrez dans cet article quelques modèles intéressants parmi lesquels vous pouvez opter.

Le Kawai K-300 E/P SL

Le K-300 de Kawai est l’un des modèles de piano droit le plus recommandé sur le marché actuellement. Ce type de piano est connu pour ses mécaniques de grande qualité, son excellente sonorité et son confort de jeu optimal. Toutefois, son prix est assez élevé, mais c’est tout à fait compréhensible vu tous ses aspects et sa durée de vie. Le K-300 de Kawai possède des mécaniques en acajou et produit un son pure incomparable, ce qui fait qu’il est très estimé par les pianistes expérimentés. Notons que si vous prévoyez d’acheter ce modèle de piano droit, vous devez avoir assez d’espace dans votre maison, car il est assez encombrant.

Le Yamaha B1 PE

Le piano Yamaha B1 PE est généralement plus abordable que les modèles Kawai, puisqu’il ne coûte pas plus de 2000 euros. C’est un piano droit d’excellente qualité, mais qui donne un son moins riche. Il dispose d’un clavier de 88 touches qui offre d’incroyables sensations et qui procurent des frissons. Pour débuter un piano, ce modèle est un bon choix. Sinon, vous pouvez opter pour l’autre modèle, le Yamaha B2 PE, qui est une version plus améliorée du modèle B1 PE. Ce piano possède un clavier bien plus expressif avec ses 88 touches et offre un meilleur contrôle vous permettant d’améliorer vos performances. Bien évidemment, son prix est plus cher que l’autre modèle.

Le Yamaha U1D

Le Yamaha U1D est également un excellent modèle de piano droit. Il offre des performances musicales exceptionnelles alors que son prix est accessible. Ce piano présente aussi un bon son et un excellent design. Vous pouvez donc très bien l’installer dans votre salon pour améliorer la déco de la pièce. Bref, vous pouvez choisir ce modèle pour débuter en piano.
Texte 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *