Les concerts à voir cette semaine

avril 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Animal Collective - Centipede HZ | Accueil | Thérapie de groupe »

11/09/2012

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c737e53ef01774492b018970d

Voici les sites qui parlent de Les goûts et les couleuvres :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JNNJ

Merci pour ton article, Christophe!

J'en ai marre de ces critiques arrogants qui prétendent détenir la vérité mais qui ne la dévoilent jamais - trop risqué! - et se cantonnent à dénoncer ce qu'ils appellent des fausses pistes.

Je souhaite moi aussi que des passionnés me fassent partager leurs coups de coeur, qu'ils me fassent découvrir un truc qui les a fait réellement vibrer.

Emi

merci pour ton blog qui me fait découvrir et apprécier des musiques que je n'aurais pas pris le temps de connaître.
Et si les styles hipsters, ringards, passés de mode, campagnards et j'en passe plaisent à certains, quel bien leur en fasse, l'essentiel est d'y prendre du plaisir à la créer, à la découvrir, à l'écouter!

Tonio

je crois surtout que le mec qui a pondu cet article n'aime pas la pop un tant soit peu joyeuse ... Beirut, Arcade Fire, Grizzly Bear, etc ... bref que des groupes qui ont tendance à me rendre le sourire quand je les écoute.

Après ce genre de classement m'a toujours fait marré tellement il est subjectif et n'est là que pour attirer le maximum de commentaires soit allant de le même sens avec pas mal de sarcasmes et d'ajouts, soit ressemblant à un flot d'insultes de personnes qui adorent les groupes cités dans l'article ...

Un peu comme ce mec qui avait pondu un article dans Rue89 pour affirmer sa différence et son droit à critiquer Radiohead (sauf que l'article était d'une nullité désespérante ...).

Philippe Simon

Je suis assez d'accord avec toi, Christophe. Perso (même si je traite d'une musique de petites niches), je préfère de loin orienter le lecteur vers des choses intéressantes que le détourner des merdes. Un protocole un peu couard peut-être, mais plus fertile à mon sens.

Christophe

@ Philippe Simon: C'est bien pour ça que j'aime te lire (comme tes collègues). Par contre, je ne vois pas ça comme de la couardise. Le péril à écrire qu'Arcade Fire ou Bon Iver c'est de la merde étant sans doute aussi grand que de dire que Poutine est un vilain quand on a ses miches bien au chaud dans son bureau en Suisse romande.

Eldavidmarin

En tout cas, ce billet est dans le top 3 des billets que j'ai lu aujourd'hui. Sauf que la critique n'est pas descendre l'objet, mais appliquer des critères pour en arriver à une évaluation finale selon une démarche relative aussi à une pensée logique et non pas uniquement liée à un état d'âme. Souvent la confusion s'établit entre un papier relatif à un état d'âme négatif et de la critique. Bref, je vois ce blog comme une manière de donner à connaître un goût construit aussi grâce aux instruments de la critique.

Père Frédouille

'tain vous êtes pas des drôles...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Derniers disques chroniqués

A propos de l'auteur

Newsletter

  • Adresse e-mail:

    S'abonner
    Se désabonner

Like

Cui cui

Liens biens

BPLO V2.3 - 2013