« The Band Who Wasn't There... Is Always The Best | Accueil | Antony and the Johnsons - Cut The World »

15/08/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Blasix

Après 4h30 de jeux, j'avoue que c'était un vrai plaisir légèrement rétro. "In The Time Machine Over The Sea" qui prend des allures de FinalFantasy2D-Like, est truffé de petites références à l'album ! Après avoir retrouvé certains de ses compères, Jeff s'en va combattre le "Two-Headed Boy". Il se retrouve en Hollande où il fait la rencontre d'une "Communiste Daughter" et d'un "Fool". Là-bas il croise également le "King of Carrot Flowers", dont il se défait à fin de récuperer son avion et de voler au dessus de la mer... S'en suit un combat avec Hitler en personne qui tourne court, puisque Jeff et sa bande se font tout bonnement tuer ! On se retrouve alors au paradis, où Jésus-Christ les ressuscitent (Normal). Pour finir ils s'en vont en enfer de sortes à exterminer les démons avec qui les nazis ont établit un pacte de sang, ce qui à pour effet d'affaiblir Hitler qui devient ainsi à leur portée... Jeff et Anne peuvent alors prendre l'avion personnel du Führer et s'envoler définitivement au-dessus de la mer.

Mais, il faut bien le dire, si le jeu tient debout, le vrai plaisir se trouve dans la piste audio qui contient de très bonne versions de grands tubes indies. (en tête: Skinny Love - Bon Iver / Creep - Radiohead / Kids - MGMT).

Bref, un petit plaisir nostalgique qui nous permettrait presque de rêver à un Sonic remastérisé à la sauce Animal Collective !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.