juillet 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Pavement - Range Life | Accueil | Vampire Weekend - Oxford Comma »

21/03/2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c737e53ef00e55147d75e8834

Voici les sites qui parlent de Pulp - Different Class :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sylvain le Parigot

PULP for life
PULP is pop

Un de mes groupes préférés, j'ai découvert leurs albums tardivement mais j'ai eu la chance de voir le groupe en 2001 à la Route du Rock. Jarvis expliquait dans une interview des Inrocks en 2001 qu'il aimait les rochers sculptés de Rothéneuf à côté de Saint-Malo. Chanceux après la dissolution du groupe.

Je ne sais quel album choisir, j'aime moins l'album dans sa longueur This is hardcore mais j'écoute souvent ce groupe et son brillant et discret leader Jarvis Cocker qui a sorti un album moins convaincant en 2006.

En 1995, je n'avais acheté que le single Disco 2000 dont j'adore le clip, j'adorai aussi Common people. Dans Different class , mes chansons préférées sont underwear ( magnifiques paroles qui sont loin d'être triste pourtant, je trouve que c'est une chouette description d'un moment intime ), I spy ou encore F.E.E.L.I.N.G C.A.L.L.E.D L.O.V.E
Je me lasserai jamais de ces chansons. J'aime bien le ska de Monday morning, là où l'attend pas.

Maintenant choisir un album me parait difficile. His'n'hers est vraiment un très bon album, même sous-estimé, j'aime beaucoup aussi We love life ( produit par Scott Walker ) dont les critiques ont été mitigés, à tort. La magie opère toujours dans une chanson triste comme Roadkill ou le morceau le plus long et nostalgique comme Wickerman.
Les peel sessions ont réservé des bonnes surprises comme le morceau que j'écoute beaucoup Wishful thinking.

Je trouve que le DVD Ultime live reflète très bien l'esprit du groupe dans un excellent live tourné en décembre 1995 juste avant Noël d'ailleurs.
En 2006 est sorti aussi une compilation The Trip est intéressante où Jarvis Cocker et Steve Mackey ont sélectionné des morceaux qu'ils aimaient.

J'essaie de rencontrer les artistes que j'aime bien. C'était pour le concert de Jarvis à la Cigale dans le cadre du festival des Inrocks en novembre 2006. Je suis entré par hasard en même temps que Jarvis, les gens du festival à l'entrée ne l'avait reconnu ( shame on them ) , c'est quand j'ai entendu son nom et prénom que tout de suite, à sa voix, j'ai percuté. Alors j'ai voulu un autographe mais malheureusement ni lui et moi avions un stylo et comme c'était juste son concert, je n'ai pas insisté. Il m'a dit à la sortie alors je l'ai attendu comme quelques uns. Et il a signé, j'ai posé pour une photo comme un con de fan mais quand tu aimes, tu ne réfléchis pas, tu es excité sur le moment. J'étais ridicule mais qu'importe, il est très simple et avec toute sa notoriété il s'est prêté au jeu avec tout le monde. Au moins, il n'a pas la grosse tête.Si je n'étais pas rentré en même temps que lui et eu la frustration de ne pas avoir de stylo, jamais , je pense je ne l'aurai fait.

Dissolution, à quand une nouvelle tournée? ^^

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Derniers disques chroniqués

A propos de l'auteur

Newsletter

  • Adresse e-mail:

    S'abonner
    Se désabonner

Like

Cui cui

Liens biens

BPLO V2.3 - 2013