Les étapes pour apprendre à jouer de la guitare

Les étapes pour apprendre à jouer de la guitare

Cela fait quelque temps que vous songez à apprendre à jouer de la guitare, mais n’avez jamais osé sauter le pas. Suivez nos conseils pour réaliser votre rêve et pouvoir jouer tout seul à la guitare chez vous.

Comprendre l’anatomie de la guitare

Tout le monde sait ce que c’est qu’une guitare, mais connaissez-vous toutes les parties qui la composent ? Avant de suivre un cours de guitare, découvrez d’abord l’anatomie de celle-ci. Une guitare est composée entre autres de manches et de cordes. Puis, vous devez apprendre à vous familiariser avec l’instrument en positionnant votre main et vos doigts correctement. La prise en main et les règles de jeux varient d’une guitare à une autre. Donc, choisissez votre guitare en fonction du genre de musique que vous souhaitez jouer. Pour jouer les mélodies de chansons douces, optez pour une guitare classique avec des cordes en nylon. Si vous êtes intéressé par la musique folk ou pop, tournez-vous vers une guitare folk avec des cordes en acier et plus épaisses. Pour les morceaux endiablés, comme le hard rock ou le heavy métal, il vous faut bien évidemment une guitare électrique. À noter que la guitare électrique est un bon compromis pour jouer avec un peu de tout.

Faut-il apprendre seul ou avec un professeur ?

Il est tout à fait possible d’apprendre la guitare tout seul, à condition d’être vraiment passionné. Cet instrument nécessite des techniques précises et un entraînement régulier. Vous devez persévérer et faire preuve d’assiduité pour y parvenir. Vous apprendrez sur des supports écrits et des supports vidéo sur Internet. Il existe également des méthodes d’apprentissage que vous pouvez acheter en ligne. Pour votre apprentissage, vous pouvez trouver sur cette page des morceaux faciles pour bien débuter. Mais, pour aller plus vite, rien ne vaut l’aide d’un professeur particulier. Vous pouvez intégrer une école de musique ou un conservatoire. Notez toutefois que cette seconde solution coûte cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *