Comment choisir votre ampli pour clavier ?

Comment choisir votre ampli pour clavier ?

Les amplis pour clavier sont destinés aux musiciens passionnés de clavier numérique. Se déclinant en deux catégories, l’ampli pour clavier est indispensable pour profiter d’une qualité meilleure. Cependant, il n’est pas nécessaire de se précipiter sur le premier modèle qui vous tombe sous la main. Il faut choisir l’ampli pour clavier qui vous correspond.

Les différents types d’amplis pour clavier

L’ampli pour clavier se décline en deux catégories :
– Avec l’amplificateur combo, vous bénéficiez d’un préampli, de haut-parleurs et d’un amplificateur. Il est idéal pour amplifier les claviers dotés d’une multitude de voies d’entrée. Si vous envisagez de réaliser un pré-mix, il est également adapté à la table de mixage. Ses haut-parleurs sont intégrés dans les enceintes closes. Ce modèle est également doté de filtre répartiteur : cela permet d’éviter que les aigües, les médiums et les basses ne soient mélangés. L’ampli pour clavier combo est indispensable si vous n’employez pas de sono. Il a une puissance de 100 W pour un son parfait.
– L’amplificateur sono personnel est composé de tables de mixage et de haut-parleurs. Il n’occupe que très peu de place dans votre studio et vous fait profiter d’un son de qualité supérieure. En effet, il ne faut pas oublier que vous devez encore placer d’autres instruments dans votre studio. La gestion de l’espace est donc importante.

Quels sont les différents paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix ?

Vous avez envie d’acquérir un ampli pour clavier ? Sachez que votre choix doit dépendre de plusieurs paramètres. Vous devez prendre votre temps afin d’éviter d’effectuer un achat inutile. Vous devez d’abord vérifier le nombre d’entrées et de sorties d’ampli. Vous devez également voir la puissance de l’appareil ainsi que tous les paramètres de réglages possibles. Le poids importe également dans le choix de l’ampli. Vous devez comprendre que la qualité du son diffère d’un ampli à un autre. Les sons sont plus chauds avec un amplificateur à lampe. Ce qui n’est pas le cas pour un modèle à transistor. Ce dernier modèle affiche par contre un niveau de résistance beaucoup plus important. Les amplis à réverbération numérique sont moins sensibles que les modèles avec une réverbération à ressort. Vous devez également vous assurer que l’amplificateur est facile à transporter ou non. Généralement, les amplis pour clavier sont dotés de sangles ou de roulettes pour qu’ils puissent être transportables plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *