Resident Evil 2 (2019), un survival-horror moderne très excitant

Resident Evil 2 (2019), un survival-horror moderne très excitant

Le deuxième volet de la saga d’horreur « Resident Evil » se profile à l’horizon. Cette nouveauté devrait normalement débarquer dans les bacs à 2019. Si la suite des aventures horrifiques de Léon S. Kennedy vous intéresse, alors les prochaines lignes vous concernent. Parlons de « Resident Evil 2 ».

Levée de voile sur « Resident Evil 2 »

L’éditeur du jeu « Resident Evil 2 » a attendu le salon E3 2018 pour lever la voile sur cette nouveauté. Il s’agit en réalité d’un remake d’une aventure déjà sortie une première fois en 1998. Capcom a dévoilé une séquence de 15 minutes à travers laquelle les gamers peuvent avoir une idée sur l’histoire. Dans ce remake, le personnage principal, Léon S. Kennedy, fera équipe avec d’autres héros, notamment sa petite sœur.

 

 

Le héros Léon S. Kennedy brave le danger

Comme dans le jeu original, l’histoire de « Resident Evil 2 » se passe dans Raccoon City. C’est toute une ville où tous les habitants se sont transformés en zombies suite à une expérience scientifique qui a tourné au vinaigre. Dans un monde post apocalyptique, les héros doivent faire de leur mieux pour tirer sur le maximum de monstres humains ou animaux. A l’instar du Mutant G, les adversaires sont loin d’être gentils. Il suffit de voir leurs apparences pour comprendre à quel point ils sont coriaces.

 

 

Un jeu au graphisme époustouflant

Capcom a pris autant de temps qu’il faut avant de rééditer l’aventure initiale sortie en 1998. L’éditeur propose des prouesses techniques en ce qui concerne le graphisme. Le sens des détails est ressenti sur les textures, les couleurs ainsi que l’environnement en général. Les personnages présentent également des traits très réalistes. Bien que le survival-horror se passe essentiellement dans des scènes sombres, les images frappent par leur réalisme. Ce jeu sortira sur PC et consoles le 25 janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *