Le soul : le genre de musique qui s’adapte à toutes les occasions

Le soul : le genre de musique qui s’adapte à toutes les occasions

À mi-chemin entre la POP et le Jazz, le soul est depuis toujours LE genre de musique à ne pas mettre de côté. Jeune, adultes et même les séniors savent véritablement l’apprécier à sa juste valeur.

Des sonorités douces et agréables

Pendant les fêtes comme dans la vie de tous les jours, que vous soyez heureux ou triste :  le soul est parfait. Sa sonorité douce et agréable, mêlant à la fois guitare acoustique, un peu de piano et batterie avec parfois du saxophone : il est plus facile à écouter que le Jazz, mais tout aussi déstressant. Cela vous permet de vous évader et d’oublier un peu le stress de la vie quotidienne.
Les messieurs le savent très bien : pour une ambiance romantique en fin de soirée, il n’y a rien de tel qu’un peu de soul. Les thématiques des morceaux tournent le plus souvent autour de l’amour. Ce peut être l’engagement, la séparation ou encore les difficultés. A chacun ses morceaux préférés.

De nouvelles divas du soul

La liste des divas du soul ne cesse aujourd’hui d’augmenter. Influencer auparavant comme des personnages cultes comme Amy Whinehouse, Withney Houston et bien d’autres, le soul continue son élan avec la petite dernière : Kimberose. Ce nouveau talent fait d’ores et déjà parler d’elle avec son album et notamment son titre « sorry ». Cette chanteuse, bien que d’origine française, préfèrent faire ses titres en anglais pour une meilleure expression des sentiments propre au genre de musique qu’elle propose. Une voix, à peu près semblable à celle de Amy qui est d’ailleurs une de ses idoles, une prestance digne des plus grandes stars du soul, Kimberose commence sa carrière sur les chapeaux de roues.
Sur le marché du soul anglais, la nouvelle star quant à elle se nomme Jorja Smith. Une voix suave et agréable, sur des morceaux essentiellement sur piano, et un style qui en impose : cette dernière concurrence ses ainés non seulement par son talent, mais aussi par les thématiques qu’elle aborde, base de sa réussite et sa réputation actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *