Devenir chanteur : un parcours difficile

Devenir chanteur : un parcours difficile

Devenir chanteur : c’est un rêve que partagent énormément de jeunes, voire certains adultes. D’autres ont des talents innés, mais pour certains, le parcours est plus difficile.

Une formation dans une chorale

Pour peaufiner votre voix et apprendre les différentes tonalités, voire à tenir une mesure : la première étape pour se lancer dans une carrière de chanteuse est de suivre une formation dans une chorale. Ce peut être un groupe à l’école ou à l’église. Tout dépend de vos envies.
Le travail en groupe, mêlant différente sonorité et timbre de voix, est d’une grande importance. Sans compter que cela facilite le face à face avec la scène pour la première fois.

 

 

S’entretenir, mais pas trop

Pour devenir chanteur, il faut d’ores et déjà avoir la passion. Le cas échéant, réussir ne demeurera qu’un rêve. Courir à des auditions, participer à des scènes libres, voire même postées, des vidéos sur internet : tout est bon à prendre pour vous faire remarquer. Cela peut même aller jusqu’au fait de chanter tout le temps.
Mais attention, certes, vous devez vous entretenir la voix et vous exercer, mais, il importe aussi de s’économiser au risque de perdre ses cordes vocales. Selon les experts, les vocalises ne sont importantes que quelques heures avant une représentation et tôt le matin. Le reste du temps, les chanteurs, ne chante presque pas. Certains demeurent même muets 24 heures avant une grande représentation.

Ne pas faire d’excès

La bonne santé de votre voix dépendra aussi de votre manière de vous entretenir physiquement. Si vous avez un enregistrement de prévu, ou une audition à faire, prenez le temps de bien dormir et de bien manger. La fatigue peut facilement abimer la voix, tout comme l’abus d’alcool.
En d’autres termes, un artiste se doit de respecter son corps, qui est généralement son principal instrument de travail. Il en va de sa réussite professionnelle. Vous avez envie d’avoir une silhouette agréable ? Grand bien vous fasse ! Néanmoins, évitez aussi les régimes trop drastiques au risque de tomber malade et d’attraper un virus, surtout avant une compétition ou un show.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *